Comme chaque année, les marques et les agences rivalisent d’imagination pour vous proposer des spots toujours plus dans l’esprit des fêtes.

Voici un florilège de quelques spots visibles à travers le monde.
Comme d’habitude, la part belle de ces spots provient d’Angleterre où la tradition du « Christmas Advert » est très présente.

MANOR (Grands magasins et supermarchés – Suisse)
Lorsqu’un petit elfe décide d’écouter son cœur. BETC SHOPPER et MANOR dévoilent leur nouveau conte de Noël : THE GIFT.

PayPal (Services – France)
Pour Noël, PayPal invite tous les tontons à passer du tonton « oups désolé » au tonton « j’assure grave ». De l’humour pour mettre en avant les avantages du service. Un spot signé de l’agence BUZZMAN.

Bouygues Telecom (Télécommunication – France)
Le spot de noël de Bouygues Telecom, réalisé par BETC Paris, suit la relation « dansante » d’un père et de son fils de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Emouvant.

John Lewis & Partners (Grands magasins – UK)
Découvrez The Boy and the Piano, le spot de Noël de la chaîne de magasins anglaise John Lewis & Partners dans lequel Elton John se rappelle l’un des cadeaux qu’il a eu… et pas n’importe lequel, celui qui a changé sa vie !

Apple (Technologie – USA)
Le spot de Noël d’Apple nous invite à suivre une jeune artiste et nous plonge dans l’univers fantastique de Noël. Très beau, même si on aurait aimé savoir ce qu’il y a sur ces feuilles de papier ! Un spot signé TBWA\ Media Arts Lab.

Aéroport d’Heathrow (Transport – UK)
Les oursons de l’aéroport d’Heathrow, Edward et Doris, reviennent dans un nouveau spot adorable intitulé The Heathrow Bears Return.

Orange France (Télécommunication – France)
Dans son spot de Noël Orange France nous garantie que, malgré les petites galères des fêtes de fin d’année, ses cadeaux sauront ravir tout le monde. Un constat un peu simple mais un spot qui, grâce à l’humour, fonctionne bien.

StGeorgeBank (Banque – Australie)
Le père-noël est à court de budget pour couvrir tous les pays du globe. Heureusement, le crocodile de St.George Bank est là pour l’aider ! Un spot signé Saatchi & Saatchi

Amazon (Vente en ligne – World)
Les boîtes d’Amazon se mettent à chanter et annoncent les festivités de fin d’année. Can You Feel It ?

Marks & Spencer (Grande distribution – UK)
Le spot de Noël de Marks & Spencer liste les « Must-Haves » de Noël. Autant de choses qui font que Noël sera… Noël !

Barbour (Luxe – UK)
Pour les 40 ans du célèbre personnage de livre pour enfant de Raymond Briggs, « The Snowman », la marque anglaise Barbour réalise un spot plein de magie. Maybe, just maybe the magic will come alive this Christmas.

H&M (Grande distribution – World)
Pour la fin d’année, H&M nous invite à l’Hôtel Mauritz avec Aubrey Plaza pour une série de spots en plusieurs épisodes. De quoi donner envie de découvrir la suite…

Galeries Lafayette (Grands magasins – France)
Réalisé par Nicolas Bary pour les Galeries Lafayette, le film de Noël « La Fabrique des Rêves » renoue avec le monde de l’enfance, la tradition et la magie des fêtes.

Sainsbury’s (Grande distribution – UK)
Réalisé par Michael Gracey (The Greatest Showman), le film de noël de Sainsburys « The Big Night » met en scène une star de 8 ans donnant la représentation de sa vie… pour sa mère.

Tesco (Grande distribution – UK)
Quelle que soit la façon dont vous fêtez Noël, tout le monde est bienvenue chez Tesco.

Very.co.uk (Grande distribution – UK)
Trouvez le cadeau qui leur permettra de trouver leur cadeau. Very.co.uk nous invite à découvrir ce qui a inspiré Elsie à devenir ce qu’elle est.

Quality Street (Grande distribution – UK)
Pour Noël, Quality Street UK nous rappelle qu’avec ses chocolats, nous trouverons toujours notre saveur favorite. Whats your favourite favourite ?

Asda (Grande distribution – UK)
Avec Asda c’est la folie sur les pistes de ski dans ce spot de Noël.
Bring Christmas Home.

Littlewoods (Retail – UK)
Chez Littlewoods, Noël est dans les tons de violet et vous emmène dans le monde du cirque. Own the show !

Aldi (Grande distribution – UK)
Cette année, Aldi nous offre un conte de Noël : Kevin the Carrot and the Wicked Parsnip.
Kevin tente de sauver sa famille de Pascal, le méchant Panais !

Boots (Grande distribution – UK)
Boots nous invite à célébrer ceux que nous aimons, pas seulement pour ce qu’ils font, mais pour ce qu’ils sont vraiment.

Currys PC World (Produits technologiques – UK)
Currys PC World réalise un spot très bien pensé qui allie l’atmosphère du passé avec la technologie d’aujourd’hui.
Le spot intitulé « The Magic of Christmas Upgraded » porte bien son nom !

Fortnum & Mason (Luxe – UK)
Fortnum & Mason nous énonce tous les grands moments vécus depuis sa création en 1707 mais le grand magasin de produits de lixe nous rappelle surtout que Noël, lui, n’a jamais changé.

Visa (Services – UK)
Visa reprend le grand classique de Noël « All I want for Christmas is you » en mettant en valeur les commerçants de quartier.

Coca-Cola (Grande distribution – UK)
Comme à son habitude, Coca-Cola met en scène le père-Noël dans un spot montrant la joie des vacances qui approchent.

Cadbury (Grande distribution – UK)
Avec ce spot intitulé « Secret Santa », le chocolatier Cadbury invite tout le monde à offrir du chocolat aux personnes que l’on aime.

Waitrose & Partners (Grande distribution – UK)
Pas le temps d’attendre la fin de la représentation lorsqu’il y a à manger après !
Tout le village est réuni pour écouter les traditionnels Christmas Carols. Mais lorsque l’organisateur annonce le dernier morceau, la suite du concert prend un tournant imprévu.

Sky Cinema (Chaîne de télévision – UK)
Sky Cinema UK nous plonge dans un calendrier de l’avent grandeur nature pour dévoiler sa programation du mois de décembre. Une idée plutôt sympatique.

Debenhams (Grands magasins – UK)
Debenhams vous invite à vous la péter en faisant un peu de « Vous savez que vous avez visé juste ! » dans cette série de 4 spots courts.
Un axe plutôt original.

Mc Donald’s (Fast food – UK)
Lorsqu’il fait sa tournée, le Père-Noël a toujours des friandises dans les maisons où il s’arrête. Mais les rennes n’ont droit à rien. heureusement Mc Donald’s a pensé à tout !

Auchan (Grande distribution – France)
Dans sa pub de Noël, Auchan met en scène 3 enfants se ravisant de faire une bêtise pour avoir le cadeau dont ils rêvent. Une bonne idée, sauf qu’un bad buzz s’en est emparré. La cause ? Un masque de clown qui terrifierait les enfants.

Jardin d’acclimatation (Resort – France)
Le Jardin d’Acclimatation nous plonge dans la magie de Noël et dévoile son conte de Noël. Un spot signé Marcel et PublicisLive.

Comité International de la Croix Rouge (Association – World)
Noël c’est souvent l’occasion de se retrouver en famille. Mais le Comité International de la Croix Rouge nous rappelle que pour ceux qui sont séparés de leurs proches, c’est loin d’être une évidence. Un spot poignant signé Adam&EveDDB.

Générale d’Optique (Grande distribution – France)
Le Père Noël n’y voit plus très clair et dépose de cadeaux bizarres au pied du sapin. Tel est le point de départ du spot plein d’humour de Générale d’Optique. Un spot signé l’agence La Chose.

Transavia (Transport – France)
La compagnie aérienne Transavia compte bien se faire une place sous le sapin et lance l’opération : #LesBilletsTricotés. Après Noël, faites-vous la maille !

Joué Club (Grande distribution – France)
Pour promouvoir le drive au moment des fêtes, Joué Club, accompagné des agences Verygoodchoice et Il est où le coq ?, dévoile sa campagne de Noël en 3 films.